Nous sommes tous appelés à prier pour les vocations
Du premier dimanche de l’Avent 2022 au dimanche de la Pentecôte 2023, une « Box pour les vocations » transportable passera de maison en maison afin que chaque foyer (en famille, en couple, seul(e) et/ou avec des proches) prie particulièrement pour les Vocations. Chaque dimanche, à la fin de la messe de 10h30 à St Vénérand, une famille ou une personne emporte chez elle la « Box pour le vocations » pour une semaine et la transmet le dimanche suivant à un autre foyer qui prendra alors le relais. Cette transmission est le signe de la prière continue de l’Eglise.
Pour participer à cette belle chaine de prière paroissiale et diocésaine, réservez votre semaine en ligne ou contactez Camille de La Rochefordière (cgdelarochefordiere@hotmail.
Prier avec la Box : mode d’emploi
La Box contient : une statue de Notre-Dame de Pontmain, une grande bougie, un livret de prière avec des chants, un chapelet, un carnet avec des intentions de prière.
- Chaque matin ou chaque soir, installez la statue de Notre-Dame de Pontmain dans un petit coin prière ou tout autre lieu propice au recueillement. Allumez la bougie.
- Pour ce temps de prière, vous pouvez commencer par une dizaine de chapelet ou plus, selon votre envie.
- Vous pouvez également lire une prière dans le livret ou prendre un passage de la Bible et méditer ou encore prendre un chant du livret
- Si le cœur vous en dit vous pouvez aussi inscrire une intention de prière dans le carnet prévu à cet effet
- Avant de transmettre la « Box pour les vocations » merci de vérifier son contenu à partir de la liste ci-dessus. N’oubliez pas de bien emballer la statue pour qu’elle ne s’abîme pas pendant le transport.
